Mulia, Bali
Les hôtels de luxe sont légion. Pourtant, certains parviennent encore à se distinguer et à nous surprendre. Tel est le cas du Mulia – Nusa Dua. Cet hôtel de 111 chambres est de loin le meilleur de Bali, et il n’a pas volé ses cinq étoiles. Il méritait amplement de figurer dans notre sélection des plus beaux hôtels du monde. A ses pieds, une plage de sable blanc et une mer turquoise. Car ici, la mer est reine. Que vous dîniez sur la terrasse éclairée de bougies, dans l’un des trois restaurants thématiques ou autour de la piscine, vous serez toujours face à la mer. Impossible d’y échapper. Les chambres elles aussi donnent directement sur l’océan. Même votre baignoire a une vue directe sur la mer. Même le jacuzzi de votre balcon. N’essayez pas de résister. La mer est reine en sa demeure.
Côté cuisine, c’est un régal de tous les instants. Les petits déjeuners sont tout simplement inoubliables, et chaque repas offre un large choix parmi les cinq continents. Les restaurants et les bars au bord de l’eau (ou au milieu !) vous permettent de varier les plaisirs, et de goûter les saveurs d’un pays différent à chaque fois. Jamais votre palais n’aura été aussi comblé. Côté décor, le cadre est évidemment superbe. Le design, très épuré et moderne, ne correspond en rien à celui qu’on trouve à Bali. Si la mer est toujours en vue, il est possible que vous n’y trempiez pas une seule fois durant votre séjour. Certaines chambres ont en effet un accès direct au lagon : une piscine privée commune à cinq chambres, cernée de sofas de qualité, où l’on peut s’isoler du reste du monde. Même sans cela, pour atteindre la plage, vous devrez d’abord traverser le grand bassin, qui est une tentation de tous les instants. Avec sa double rangée de statues impressionnantes, ses palmiers, les motifs floraux qui ornent le fond, et surtout ces irrésistibles transats installés au milieu de l’eau, ce bassin vous retient par son confort et fait en sorte que vous n’atteigniez jamais la mer.
Vu du balcon de la chambre, le Mulia, avec ses multiples piscines, palmiers et statues, fait penser au palais d’un pharaon. Les espaces sont immenses et il est facile de s’y perdre. Heureusement, il y a toujours un membre du personnel pour vous venir en aide et vous montrer le chemin. Car c’est ce qui distingue en définitive le Mulia des autres hôtels de luxe : l’accueil. Le personnel attentionné se caractérise par une gentillesse et une courtoisie non feinte. Ici, le client ne se réduit pas à un numéro de carte bleue. Chaque employé vous appelle par votre prénom. Mieux encore, chacun se souvient de vos préférences culinaires et de ce que vous avez fait dans la journée. Quand on est habitué aux hôtels de luxe, c’est le détail qui fait toute la différence.
Le luxe n’est pas dans la taille mais dans les détails. Et cela, le Mulia l’a bien compris. Des mignardises finement sculptées qui vous accueillent à votre arrivée au personnel qui vous souhaite votre anniversaire (sans que vous l’ayez dit à personne), c’est une myriade de détails qui rendent votre séjour inoubliable. Le service est impressionnant. Chaque jour, les serviettes qui vous attendent sont enroulées de manière à former une sculpture d’animal, chaque fois différente ; un majordome personnel est là pour vous servir ; le room service est réactif, 24h/24 ; même le café n’y est pas ordinaire : dans chaque tasse qui vous est servie, la crème qui le couvre est ornée du logo de l’hôtel, sculpté en grains de chocolat. Le seul défaut de cet hôtel, en définitive, c’est qu’il faut le quitter un jour. On comprend alors ce qu’ont dû ressentir Adam et Eve le jour où ils ont quitté le jardin d’Eden.
Les plus beaux hôtels du monde
Bienvenue sur notre site de présentation des plus beaux hôtels du monde. Ce site est réalisé par un collectif de voyageurs, le plus souvent voyageurs d’affaires, qui parcourent le monde. Le but de ce site est de vous présenter notre sélection des plus beaux hôtels que l’on retrouve en Europe, en Amérique et dans le reste du monde.
Notre sélection est totalement indépendante. Nous tenons compte des critères usuels de classification des hôtels comme le nombre d’étoiles, mais aussi d’autres critères tels que l’expérience globale de l’hôtel, l'environnement général et le critère très personnel de la "séductivité" de l'hôtel. C’est pour cela que certains hôtels, qui ne sont pas des 5*, peuvent être dans notre sélection des meilleurs hôtels du monde.
Vous avez une question ? Contactez-nous sur contact @ seoinside.fr
Retrouvez notre sélection des plus beaux et meilleurs hôtels du monde par géographie :
Afrique - Amerique Centrale - Amerique du Nord - Amerique du Sud - Asie - Caraïbes - Europe - Moyen Orient - Ocean Indien - Pacifique & Océanie