Des taxis volants à Dubai en 2026

L’Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï a conclu un accord avec l’entreprise californienne spécialisée dans les avions électriques, Joby Aviation, pour le lancement d’un service de taxis aériens dans la ville d’ici 2026. L’entreprise vise une « mise en oeuvre initiale » dès 2025, avec l’objectif d’avoir un service pleinement opérationnel en 2026. Mattar Al Tayer, Directeur général et Président du Conseil d’administration des directeurs exécutifs de la RTA, a souligné que cette initiative offrira un moyen de déplacement rapide, sûr et pratique vers les principaux sites de la ville. « Ce service améliorera également la connectivité à travers la ville, assurant une expérience de voyage fluide pour les passagers », a-t-il ajouté.

L’accord, signé lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, accorde à Joby l’exclusivité du droit d’exploitation des taxis aériens dans la ville pour une durée de six ans. « Cet accord réunit les trois éléments nécessaires pour lancer avec succès un service de taxis aériens : un chemin clair vers l’exploitation, une infrastructure bien placée soutenue par des partenaires dédiés et un avion ayant la capacité et l’autonomie pour offrir des trajets significatifs, » a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation. « Nous sommes impatients d’offrir une expérience incroyable aux résidents et visiteurs de Dubaï dès 2025 et nous sommes ravis de préparer le terrain pour l’expansion de notre service dans l’ensemble des Émirats arabes unis. »

taxi volants Dubai

L’appareil est conçu pour transporter un pilote et quatre passagers à des vitesses pouvant atteindre 320 kilomètres par heure, permettant ainsi de réduire le trajet de l’aéroport international de Dubaï à Palm Jumeirah à 10 minutes, au lieu de 45 minutes en voiture. Bien que les détails financiers du projet n’aient pas été divulgués, Joby indique que l’accord comprend une « variété de soutiens » de la part de la RTA, incluant des « mécanismes financiers, pour l’entrée et la maturation des opérations de service à Dubaï ».

La société a également conclu un accord avec Skyports, qui sera chargée de concevoir, construire et exploiter les quatre premières zones de décollage et d’atterrissage pour le service à l’aéroport international de Dubaï, Palm Jumeirah, la Marina de Dubaï et le centre-ville de Dubaï. En juin 2023, Joby a reçu un permis de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) lui permettant de commencer les tests de vol aux États-Unis. Plus tard dans l’année, l’entreprise, avec la firme allemande Volocopter, a réalisé les premiers vols d’essai de taxi aérien à New York. En décembre 2023, Volocopter a effectué des tests de vol habités à Osaka, en préparation de l’accueil de l’Exposition mondiale en 2025.

Les plus beaux hôtels du monde

Bienvenue sur notre site de présentation des plus beaux hôtels du monde. Ce site est réalisé par un collectif de voyageurs, le plus souvent voyageurs d’affaires, qui parcourent le monde. Le but de ce site est de vous présenter notre sélection des plus beaux hôtels que l’on retrouve en Europe, en Amérique et dans le reste du monde.

Notre sélection est totalement indépendante. Nous tenons compte des critères usuels de classification des hôtels comme le nombre d’étoiles, mais aussi d’autres critères tels que l’expérience globale de l’hôtel, l'environnement général et le critère très personnel de la "séductivité" de l'hôtel. C’est pour cela que certains hôtels, qui ne sont pas des 5*, peuvent être dans notre sélection des meilleurs hôtels du monde.

Vous avez une question ? Contactez-nous sur contact @ seoinside.fr

Retrouvez notre sélection des plus beaux et meilleurs hôtels du monde par géographie :

Afrique - Amerique Centrale - Amerique du Nord - Amerique du Sud - Asie - Caraïbes - Europe - Moyen Orient - Ocean Indien - Pacifique & Océanie