Les meilleures destinations de voyage solo
Choisissez votre propre aventure avec ces destinations parfaites pour voyager seul, de courtes escapades à Belfast ou au Portugal à des aventures lointaines en Thaïlande ou à Singapour.
2024 s’annonce comme une année majeure pour les voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus, ou simplement les explorer à leur manière. Souvent considéré comme un jeu d’étudiants, les études suggèrent que les voyageurs seniors commencent à prendre plus de place dans le secteur du voyage solo. Peu importe l’âge, le stade de la vie ou le vintage, les voyageurs solo prennent leur temps et embrassent le voyage lent et les études suggèrent que les vacances sont jugées plus essentielles que jamais pour la santé mentale, marquant un tournant vers des voyages soigneusement organisés qui ont un grand impact personnel et un moindre impact environnemental. Selon Skyscanner, plus de 50 pour cent des voyageurs ont choisi de réserver des voyages seuls en 2023 si leurs intérêts de voyage ne s’alignaient pas avec ceux de leurs amis – et pourquoi faire des compromis ? Que vous souhaitiez acquérir une nouvelle compétence, vous immerger dans une nouvelle culture, prendre la route panoramique ou vous faire de nouveaux amis lors d’un tour de groupe, voici les meilleures destinations de voyage solo pour 2024.
Les Alpes françaises
Idéal pour : les escapades axées sur la nature
Les vacances au ski sont depuis longtemps connues comme des événements de groupe, avec des aprés-ski bruyants et des chalets bondés, mais partir seul dans les Alpes peut apporter toute une série de récompenses. Levez-vous avec le soleil pour être le premier à tracer à travers des étendues de neige immaculée sans avoir à attendre qui que ce soit, évitez les bars bruyants au profit de restaurants élégants avec des fenêtres du sol au plafond donnant sur les pistes, et retirez-vous dans votre hôtel serein pour vous blottir près d’un feu rugissant avec un bon livre. Pour une sophistication sérieuse dans Les Trois Vallées, réservez aux Six Senses Residences Courchevel pour l’expérience ultime du ski élégant, tandis qu’Aman Le Mélézin dispose d’un spa cocooning (le massage des tissus profonds est garanti pour régénérer les jambes fatiguées). Si vous préférez voyager pendant les mois d’été, il y a plein de randonnées à travers les Alpes françaises offrant des vacances communautaires pour les voyageurs solo.
Séoul, Corée du Sud
Idéal pour : les voyageurs à la pointe de la mode
Il y a peu de choses aussi gratifiantes qu’un voyage de shopping solo, et où mieux se lancer dans une aventure vestimentaire qu’à la ville la plus stylée d’Asie ? La capitale sud-coréenne est connue comme le foyer de certaines des personnes les mieux habillées du monde – et le récent boom de la culture pop de Séoul a contribué à mettre exactement cela en lumière. Derrière le glamour et les paillettes des bâtiments vertigineux de Séoul et des magasins futuristes, plongez dans les quartiers qui constituent l’épine dorsale de la réputation avant-gardiste de la ville en matière de mode. Vous trouverez des havres artisanaux qui opèrent depuis des générations, des boutiques dédiées à l’ancien art de la céramique aux marques de soins de la peau entièrement naturels associant des traditions séculaires à la recherche la plus récente. Vous rentrerez chez vous avec une valise pleine de secrets.
Bhoutan
Idéal pour : les voyageurs solo privilégiant la sécurité
Avec des taux de criminalité bas et une culture bouddhiste harmonieuse, le Bhoutan a longtemps eu la réputation d’être une destination super sûre pour les voyageurs solo, ce qui est compréhensiblement une priorité pour beaucoup, en particulier les femmes, les personnes noires, les LGBTQ+ ou les communautés minoritaires. En 2022, le Trans Bhutan Trail a rouvert après 60 ans, faisant de cette année le moment parfait pour suivre les pas des moines, des commerçants et des pèlerins sur le parcours de 400 kilomètres. Traversez le col rempli de folklore de Dochula, visitez les dzongs en haute altitude de Trongsa, et montez jusqu’au monastère sacré du Nid du Tigre à flanc de falaise à Paro Taktsang – le parcours offre un accès direct à la culture et à la cuisine du Bhoutan, avec des séjours chez l’habitant parsemés le long du chemin et une vie locale à chaque tournant, les profits étant redirigés vers le sentier et les communautés qui le soutiennent. L’héritage spirituel du pays est quelque peu contagieux, avec des perspectives ancrées dans la gratitude et voyant la nature comme une bénédiction – le paysage montagneux dramatique de l’Himalaya, les vallées verdoyantes profondes et les lacs, rivières et glaciers immaculés rendent impossible le désaccord.
Les Galápagos, Équateur
Idéal pour : l’aventure haut de gamme
Peu de destinations de liste de souhaits offrent la chance de voir autant de faune extraordinaire d’un coup, mais cet archipel d’îles volcaniques au large de la côte de l’Équateur présente un inventaire inspirant et donnant la chair de poule de fous de Bassan à pieds bleus, tortues des Galápagos, lions de mer et flamants à voir dans leur habitat naturel protégé. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : les plongeurs trouveront des requins à pointe blanche, des dauphins à gros nez, des requins-marteaux festonnés, des poissons-papillons à nez noir, des poissons-anges royaux et des raies manta sous la surface, en particulier autour de l’Arche de Darwin et du Rocher de Gordon. Les bateaux de croisière et les bateaux de plongée sont un moyen très social pour les voyageurs solo de vivre une expérience quelque part comme les Galápagos, qui est généralement classé pour les grands groupes, mais les opérateurs de tours avant-gardistes commencent à identifier un manque sur le marché pour ceux qui veulent l’option de boissons sur le pont ou un cocktail tranquille dans leur chambre. Les petits charters ciblent un public plus haut de gamme, comme le nouveau Reina Silva Voyager de G Adventures, qui a pris la mer en avril 2022 avec deux cabines solo, économisant de l’argent aux clients et préservant leur intimité.
Bavière, Allemagne
Idéal pour : s’échapper et se détendre
Avec la santé – à la fois physique et mentale – plus que jamais au premier plan de notre conscience, les retraites de bien-être, les vacances spa et les voyages axés sur les traitements ne sont pas une tendance passagère. Et bien qu’un massage en couple semble charmant en théorie, le soin de soi est l’un des rares espaces où vous êtes censé être entièrement centré sur vous-même, sans les attentes de quelqu’un d’autre, les contraintes de temps ou les itinéraires imposés sur vous. Mais cela ne doit pas non plus se sentir clinique – les nombreux bains de Bavière proviennent de sources chaudes naturellement médicinales et sont souvent entourés de lacs vitreux, de montagnes enneigées et de forêts de contes de fées profondes dans la campagne allemande. Les villes thermales traditionnelles comme Bad Tölz (dont les bains de boue riches en minéraux sont crédités de soulager les douleurs dorsales et l’arthrite rhumatoïde) se trouvent à moins d’une heure de Munich, tandis que des retraites alpines axées sur les résultats comme Schloss Elmau sont à 45 minutes d’Innsbruck. Les vols vers les deux sont extrêmement abordables et prennent moins de deux heures depuis le Royaume-Uni.
Delta de l’Okavango, Botswana
Idéal pour : une faune inoubliable
L’opérateur de tourisme durable Intrepid Travel a lancé sa gamme Premium cette année, et elle est rapidement devenue leur produit le plus populaire, en particulier parmi le groupe d’âge solo de plus de 50 ans à la recherche d’expériences haut de gamme qui sortent de leur zone de confort tout en soutenant les communautés locales en cours de route. Selon Journey Woman et Overseas Adventure Travel, la demande n’a jamais été aussi élevée pour les femmes dans la cinquantaine, avec des voyages de safari vers des destinations telles que le Kenya, la Tanzanie et le Botswana menant la tendance, indiquant qu’une approche de liste de souhaits pour les voyages plus tard dans la vie est en hausse à nouveau. Le Botswana regorge de vues et de sons à couper le souffle, étant également une destination du ‘big five’ : des troupeaux d’éléphants se rassemblent aux points d’eau ; la grande migration des zèbres se déroule à travers le pays ; lions, hippopotames et girafes appellent tous le delta de l’Okavango leur maison. Avec des cordon-bleus à joues bleues et des martins-pêcheurs à tête grise, c’est un paradis pour les ornithologues aussi. Selon que vous préféreriez voir des bébés antilopes ou faire une excursion en canoë mokoro (par exemple), assurez-vous de réserver au bon moment de l’année pour ne pas manquer. Pour les jeunes, EcoTraining propose une variété de cours dans la réserve de jeu de Mashatu où vous pouvez apprendre à suivre des animaux, naviguer dans la brousse, identifier des espèces et plus encore – des ateliers d’une semaine à des qualifications d’un an.
Australie-Occidentale
Idéal pour : le voyage lent à vos conditions
Que vous soyez en train de roder un nouveau permis de conduire ou de vous échapper du métro-boulot-dodo, l’attrait de l’Australie est intemporel et durable (et il n’y a pas de barrière linguistique pour ceux qui parlent anglais). Les mouvements embrassant le voyage par la route et le rail ne montrent aucun signe de ralentissement, et les vastes routes ouvertes et le paysage impressionnant de ce pays sont idéaux pour les deux. Être derrière le volant offre une liberté totale et signifie que vous contrôlez votre itinéraire – si un lieu vous plaît, restez un moment – tandis que se déplacer en train peut ôter le stress d’un voyage solo : votre route est pré-planifiée et vous pouvez vous asseoir et profiter du trajet. Le Ghan est l’un des trains les plus emblématiques d’Australie – et du monde – mais le trajet transcontinental de Sydney à Perth sur l’Indian Pacific est une excellente alternative. De nombreux Australiens utilisent le service, donc c’est un moyen amusant d’écouter – et de rencontrer – les locaux, et le train-couchette de trois jours vous permet de contempler les montagnes Bleues rugueuses et l’immense étendue de la plaine de Nullarbor.
Les Dolomites, Italie
Idéal pour : les randonneurs
Une randonnée de dix jours de refuge en refuge à travers le paysage calcaire époustouflant de l’Italie offre solitude, paysages et un sentiment d’accomplissement en abondance – parfait pour les aventuriers inquiets et ceux qui veulent un défi physique qui apporte de grandes récompenses. L’Alta Via 1 fait environ 120 kilomètres et prend environ 10 jours à compléter, et bien que certains voyageurs solo réservent un guide de montagne ou une randonnée de groupe, c’est parfaitement gérable si vous investissez dans un bon guide et emballez les fournitures appropriées. Selon l’itinéraire que vous prenez, il y a des terrains de camping disponibles, donc beaucoup prennent une tente pour une personne (et beaucoup de couches), mais l’expérience la plus immersive vient des rifugios traditionnels, des cabanes simples en montagne avec eau courante et chambres partagées situées parmi les fleurs sauvages et les conifères. Puisque tout le monde que vous rencontrez ici sera en gros sur la même aventure, c’est une manière agréable de partager des histoires, d’échanger des conseils, de réfléchir à l’expérience et même de se faire des amis.
Costa Rica
Idéal pour : les plages
Il est difficile d’imaginer une côte plus généreusement bénie que celle du Costa Rica, et la générosité de la nature est chaleureusement étendue aux voyageurs. Les hubs de Tamarindo, Santa Teresa, Puerto Viejo, La Fortuna et Nosara sont des endroits particulièrement accueillants pour les voyageurs solitaires pour commencer, et dans des auberges conviviales comme Tamarindo Backpackers, les voyageurs solitaires atterrissent ici et se placent immédiatement au sein d’une tribu d’autres yogis ou surfeurs, ou simplement trouvent leur équipage en grimpant à travers des grottes peuplées de chauves-souris ou en escaladant des sommets volcaniques.
L’un des pays les plus biodiversifiés du monde, le Costa Rica donne la priorité à la préservation de la faune avec une série d’aventures en plein air au menu et un développement équilibré par l’énergie verte telle que l’hydroélectricité et l’énergie éolienne. Cela en fait un paradis pour une certaine race d’aventurier éco-conscient, une destination véritablement réjouissante.
Que vous ayez envie de randonner, de faire du VTT, du kayak ou même de la tyrolienne dans la jungle tout autour du pays, naviguer au Costa Rica est rendu facile pour vous, un vrai bonus lorsque vous faites le voyage en solo. Attendez-vous à rencontrer des tendances rassuramment familières de chez vous, y compris la restauration de la ferme à la table, un accent sur le voyage durable, et des cafés douloureusement branchés – mais le Costa Rica reste à la fois exotique de manière alléchante et inlassablement surprenant.
Stockholm, Suède
Idéal pour : le cool scandinave
Répartie sur 14 îles reliées par des ponts, avec une vieille ville pavée (Gamla Stan) et un éparpillement de parcs élégants, Stockholm combine des allures de conte de fées avec la fonctionnalité d’une métropole scandinave, et la sécurité et l’efficacité de cette ville en font une option particulièrement intéressante pour les voyageuses solitaires.
La culture vient facilement à Stockholm, alors commencez au Moderna Museet sur l’île centrale de Skeppsholmen, ou plongez-vous sans honte dans la pop au ABBA Museum Hall of Fame. Le Berns Hotel est la grande dame drapée de lustres avec un bar et restaurant légendaire, au cœur géographique et figuratif de Stockholm, mais la jeune et stylée Miss Clara est une alternative. Cet hôtel Nobis élégant de 92 chambres est logé dans l’ancienne école de filles Ateneum, avec un décor art nouveau original et un parquet en chevrons, des têtes de lit en bois courbé et des fenêtres en arc qui donnent sur le boulevard Sveavägen.
Stockholm ne va pas détrôner Copenhague pour la cuisine de pointe de si tôt (la capitale danoise compte 15 étoiles Michelin contre neuf pour Stockholm), mais au brasserie aérée et informelle Matbaren de Mathias Dahlgren sur le front de mer, vous pouvez décrocher un déjeuner étoilé Michelin pour €24.
Vous n’avez pas vraiment visité Stockholm avant d’avoir été sur l’eau. Prenez une pause de la ville en prenant le bateau jusqu’à la ville portuaire idyllique de Vaxholm pour un déjeuner au Waxholms Hotel.
Canada
Idéal pour : l’aventure
Les villes du Canada sont réputées pour être civilisées, cultivées et élégantes, mais ce sont les atouts de plein air à portée de main de Toronto, Montréal, Vancouver ou Ontario qui font du Canada un tel paradis pour les voyageurs solitaires. En tant que deuxième plus grand pays du monde, le Canada offre un vaste menu de paysages, allant de montagnes vertigineuses, de plages reculées et de toundra sauvage à la forêt pluviale luxuriante, le tout réparti sur six fuseaux horaires.
Les points forts de l’aventure comprennent le kayak ou le rafting sur la rivière South Nahanni dans les Territoires du Nord-Ouest ou naviguer dans les vagues et le surf de la Nouvelle-Écosse, mais le plein air est également fermement estampillé sur les villes canadiennes, donc même pour les voyageurs solo obsédés par le plein air, même les villes livrent. Le parc Stanley de Vancouver est cette chose rare, un parc urbain qui semble vraiment un peu sauvage, mais qui vous recrache à courte distance à vélo de l’un des meilleurs marchés alimentaires et scènes de street food du monde à Granville Island.
En se dirigeant vers le nord hors de Vancouver, la ville excentrique de Dawson dans le territoire du Yukon offre un riche aperçu de la culture des petites villes canadiennes, avec un festival de musique qui devrait figurer sur la liste de tout voyageur en quête de culture. Dawson est également le point de départ pour des activités basées sur la neige en hiver, et pour la randonnée et le vélo en été.
New York, États-Unis
Idéal pour : une pause en ville
S’il y a un équivalent en voyage solo à prendre le taureau par les cornes, c’est bien celui-ci : partir seul vers la ville la plus électrisante du monde. Mais vous n’êtes jamais seul dans cette grande ville anonyme, vous ne vous ennuyez jamais, et vous n’êtes jamais remarquable. New York se fiche de savoir avec qui vous êtes ; et une telle insouciance est contagieuse.
Chaque voyageur arrive à New York avec une longue liste de choses à faire, et les voyageurs solo font de meilleurs progrès, alors allez manger ce bretzel à Central Park, parcourez les murs remplis d’art du Metropolitan Museum, promenez-vous émerveillé le long de Broadway, assistez à un spectacle de classe mondiale, faites les magasins des grandes marques de la Cinquième Avenue et des boutiques vintage de Williamsburg, et plongez dans un spa urbain chic comme les Aire Ancient Baths à Tribeca.
La scène de restauration au bar de la ville rend le dîner solo décontracté, et avec des vignobles urbains à Brooklyn, des delicatessens juifs classiques à Manhattan et pratiquement chaque cuisine nationale représentée dans un coin de la ville, vos papilles sont en pour une aventure. L’un des plaisirs de Manhattan est que tant d’attractions culturelles et artistiques principales de la ville sont à quelques moments les unes des autres, mais c’est aussi juste un trajet en métro rapide vers n’importe quel autre quartier. Peut-être faire un pèlerinage musical au jazz club iconique Minton’s, où de la soul food du sud comme des côtelettes de porc pralinées fumées et des cocktails chargés de bourbon sont servis sur une bande-son des anciens joueurs de Minton’s comme Dizzy Gillespie, Miles Davis et Charlie Parker.
Dominique
Idéal pour : le voyage responsable
Les Caraïbes peuvent ne pas sembler un choix évident pour les aventuriers solo, mais la Dominique est à des années-lumière des complexes hôteliers pour lunes de miel coûteux sur les îles voisines. Une île géothermiquement féroce de la même taille qu’Anglesey au Pays de Galles, la côte rocheuse volcanique de la Dominique et le manque de plages de sable blanc ont dissuadé les hôtels multinationaux chics et les touristes de forfait pendant des décennies – et la Dominique est tellement plus riche pour cela. Avec un menu passionnant d’aventures proposées – des randonnées vers des lacs bouillonnants, de la spéléologie à travers des gorges jaillissantes, du rafting dans des marécages de mangrove – et la promesse d’un hébergement véritablement abordable à côté de splurges élégants, c’est une île réellement backpackable, avec un héritage colonial britannique fascinant, une scène culturelle vibrante et une communauté locale désarmante de soin.
L’ouragan Maria de 2017 a pesé sur l’infrastructure de l’île et celle-ci est désireuse de réaccueillir les voyageurs, donc c’est une manière véritablement responsable de dépenser votre argent de touriste et d’aider à reconstruire l’île. La manière intelligente de vivre l’île est de naviguer entre des chambres d’hôtes abordables et originales comme Cocoa Cottage et des écolodges chic comme Secret Bay. Un joyau préservé et inconnu, la Dominique est prête à réapparaître comme une destination pour les voyageurs aventuriers soucieux de l’écologie.
Thaïlande
Idéal pour : apprendre et la culture
La Thaïlande est là où tout a commencé pour les voyageurs du monde entier, mais cette idylle d’Asie du Sud-Est reste difficile à battre quand il s’agit de voyage solo transformationnel, avec des cours en tout, de la cuisine thaïe au massage, au yoga, à la plongée sous-marine, et une route bien établie qui rend la Thaïlande particulièrement sûre pour les voyageuses solo.
Chiang Mai offre une expérience urbaine thaïlandaise plus détendue que Bangkok, en plus d’être un tremplin vers le nord de la Thaïlande, riche en cascades et forêts tropicales, et des centres hippies comme Pai. Pour un plaisir, réservez au 137 Pillars pour son architecture Lanna des années 1880, mais l’accueil chaleureux thaïlandais s’étend à des endroits excentriques, charmants et plus abordables pour les flashpackers comme Mo Rooms.
Ensuite, dirigez-vous vers le sud pour trouver votre plage de rêve, que ce soit la plongée avec les requins baleines à Ko Tao, combinant santé et hédonisme à Ko Phang Nguan, ou le kite-surf et la détente à Hua Hin. La sérénité spirituelle de la Thaïlande, ainsi que le fait de bien manger est un plaisir merveilleusement démocratique et informel, ne fait qu’ajouter aux charmes du pays pour les aventuriers solo ; il est vraiment difficile de se sentir stressé en Thaïlande.
Belfast, Irlande
Idéal pour : se faire des amis
Évité par les voyageurs pendant des décennies en raison de la violence sectaire, ces dernières années, Belfast est apparue comme l’une des destinations de pause en ville les plus culturellement vibrantes et amicales d’Europe. C’est une ville au grand cœur où un voyageur solitaire peut se présenter seul dans un bar du quartier de la Cathédrale comme The Spaniard et trouver quelques nouveaux amis avant d’avoir terminé cette pinte de Guinness. Le Merchant reste l’hôtel le plus chic de la ville, mais il y a aussi une poignée d’établissements boutique stylés et étrangement abordables, parmi lesquels l’Hôtel Bullitt est un exemple. Pendant ce temps, sur la scène culinaire, des piliers comme Mourne Seafood côtoient des innovateurs comme le Muddlers Club.
Le tout nouveau Titanic Quarter est l’attraction touristique numéro un de la ville, et le musée central vaut vraiment le détour, tout comme le MAC Belfast et l’Ulster Museum, qui se trouve dans les magnifiques Jardins Botaniques. Avant les Troubles, Belfast était un centre victorien relativement prospère de construction navale, et des parcs feuillus comme Lady Dixon et Lagan Meadows offrent un rappel du passé gentil de la ville, trop souvent négligé par les visiteurs.
Portugal
Idéal pour : le surf
Besoin d’une destination ensoleillée à courte distance où vous ne serez pas entouré de familles et de couples ? La scène enviable des camps de surf du Portugal donne à sa côte une ambiance tout à fait différente, où les voyageurs solo peuvent facilement arriver seuls et trinquer avec des bouteilles de Sagres avec de nouveaux amis le soir même.
Avec plus de 800 km de côte, vous pouvez choisir entre des falaises mélodramatiques, des spots de surf exceptionnels, des plages couvertes de dunes et des îlots de sable sereins ; le Portugal peut se permettre d’être généreux avec sa côte, donc aucune étendue ne se sent entièrement dominée par les familles, ou les couples, mais un mélange sain. Au-delà des plages, les voyageurs solo randonnent sur les pics granitiques du Parque Nacional da Peneda-Gerês ou explorent les villages traditionnels dans les Beiras moins explorées, de plus en plus sur la carte pour les voyageurs amateurs de vin ou en quête de retraites.
En plus des paysages naturels, les villes portugaises comme Lisbonne et Porto sont farouchement non conventionnelles et informelles par rapport à leurs homologues espagnoles, françaises ou italiennes. Et les festivals dominent le calendrier du Portugal, donc envisagez de planifier une escapade solo autour de la Festa de Santo António de Lisbonne ou de la Festa de São João de Porto, ou trouvez un petit festival de jazz ou de rock le long de la côte.
Mais à tout moment de l’année, vous pouvez frapper les bars pour entendre les sonorités mélancoliques de la musique fado, et au Portugal, vous ne danserez jamais seul.
Singapour
Idéal pour : la culture
Il fut un temps à la mode de rejeter Singapour comme une ville escale stérile, mais franchement, ces voyageurs ne faisaient pas assez d’efforts. Le Singapour du 21e siècle est un creuset culturel et culinaire, avec des institutions culturelles de classe mondiale, des espaces verts à la pointe de la technologie et une scène hôtelière et restaurant excitante et diversifiée. Ce que les voyageurs aiment le plus à Singapour, ce sont les contrastes dramatiques ; des temples hindous historiques se tiennent au pied de gratte-ciel vertigineux, des musées de classe mondiale ont la forêt tropicale comme jardin arrière, et des shophouses du 19e siècle en décrépitude abritent maintenant des boutiques vintage et des antres de cocktail de style speakeasy. Grâce à une longue histoire de migration, Singapour est l’une des villes les plus ethniquement diversifiées et intégrées d’Asie, avec d’importantes minorités malaises, indiennes et eurasiennes aux côtés de la majorité singapourienne chinoise à 74 %. Cela permet aux voyageurs d’explorer d’innombrables cultures et cuisines colorées sans quitter l’île. Et un gros bonus : l’anglais est la langue principale parlée, il n’y a donc aucune barrière linguistique, ajoutant à l’amabilité et à la sécurité d’une destination de ville déjà accueillante et ultra-sûre.
Entrez dans Hong Kong à Chinatown, où l’odeur du porc sucré cuit se mêle à la fumée des temples hindous du Petit Inde voisin, dont le Tekka Market est l’un des sites les plus vibrants et colorés (et fréquemment Instagrammés) de l’île. Pendant ce temps, à Kampong Glam, le quartier arabe, Haji Lane est bordée de boutiques indépendantes, de salons de coiffure rétro et – le summum de la fierté hipster – d’un magasin Tokyobike, positionnant Singapour aux côtés de Copenhague, Berlin, Melbourne et Shoreditch. Singapour est un lieu où les influences européennes se frottent confortablement aux traditions chinoises, malaises et indiennes ; aucune autre destination ne célèbre aussi réussi le mariage entre l’Est et l’Ouest.
Les plus beaux hôtels du monde est un magazine indépendant.
Les plus beaux hôtels du monde
Bienvenue sur notre site de présentation des plus beaux hôtels du monde. Ce site est réalisé par un collectif de voyageurs, le plus souvent voyageurs d’affaires, qui parcourent le monde. Le but de ce site est de vous présenter notre sélection des plus beaux hôtels que l’on retrouve en Europe, en Amérique et dans le reste du monde.
Notre sélection est totalement indépendante. Nous tenons compte des critères usuels de classification des hôtels comme le nombre d’étoiles, mais aussi d’autres critères tels que l’expérience globale de l’hôtel, l'environnement général et le critère très personnel de la "séductivité" de l'hôtel. C’est pour cela que certains hôtels, qui ne sont pas des 5*, peuvent être dans notre sélection des meilleurs hôtels du monde.
Vous avez une question ? Contactez-nous sur contact @ seoinside.fr
Retrouvez notre sélection des plus beaux et meilleurs hôtels du monde par géographie :
Afrique - Amerique Centrale - Amerique du Nord - Amerique du Sud - Asie - Caraïbes - Europe - Moyen Orient - Ocean Indien - Pacifique & Océanie