ModernHaus SoHo, New York
Le ModernHaus SoHo est un hôtel qui reste fidèle à l’esprit artistique et dynamique du quartier qu’il habite. Fusionnant l’art moderne et l’artisanat haut de gamme, le ModernHaus SoHo est une présence spirituelle et urbaine au milieu de l’agitation de Manhattan.
Lors de la création du ModernHaus SoHo, l’idée était de proposer à ses clients une expérience aussi vivante, avant-gardiste et artistique que SoHo lui-même. Ce complexe urbain vous séduira à chaque instant, avec des œuvres d’art dignes d’un musée, des chefs étoilés au Michelin et un bar sur le toit qui contribuent à créer une atmosphère unique en son genre.
Les 114 chambres sont à la fois excentriques et chics, et présentent le summum du style, de la fonctionnalité et du confort. Les intérieurs associent des sols en bois récupéré à des meubles personnalisés, des œuvres d’art uniques et des équipements luxueux tels que des produits de bain Le Labo, des draps Frette et de l’eau filtrée triple.
En plus de ces chambres aménagées avec goût, ModernHaus accorde une importance égale à la convivialité en proposant des options de restauration de haut niveau pour tous les goûts et toutes les occasions. Commencez par la Veranda, où vous pourrez dîner sous les étoiles avec une vue imprenable sur la ville. Les créations saisonnières et locales du chef étoilé George Mendes sont les vedettes du spectacle, avec en toile de fond une pergola en verre rétractable. Ailleurs, la piscine sur le toit du JIMMY est le lieu idéal pour déguster un cocktail artisanal, tandis que le Jumpin’ Jacks est le salon et le lieu de rencontre de l’hôtel.
Il serait également négligent de ne pas mentionner que le ModernHaus SoHo a même son propre parfum personnalisé. Créé comme un hommage sensoriel à l’atmosphère artistique et communautaire de l’hôtel, la création du parfumeur parisien Lola James Harper mêle des notes de cuir, d’acajou et l’arôme chaleureux du café. L’hôtel de votre choix possède-t-il son propre parfum personnalisé ? Il est peut-être temps d’ajouter le ModernHaus SoHo à votre liste de choses à faire.
Anciennement The James New York – SoHo, l’hôtel a rouvert ses portes le 1er mai, après une rénovation de près d’un an et demi, pour devenir la toute première marque d’hospitalité du groupe Thor Equities. Mais c’est le jeune et ambitieux directeur de Thor, Jack J. Sitt, qui a le plus de mérite ici. Il a supervisé le projet à presque tous les niveaux et a donné son avis sur tout, des articles de toilette aux uniformes du personnel, et même sur les œuvres d’art de sa propre collection à exposer sur les murs. Sitt a travaillé avec la styliste et consultante en décoration intérieure Melissa Bowers sur le design de la propriété, dont l’esthétique minimaliste (lignes épurées, harmonie géométrique, grandes fenêtres) fait référence au mouvement artistique Bauhaus du début du XXe siècle.
Le service est irréprochable, avec des serveurs attentifs sans être intrusifs, des repas bien rythmés et de bonne taille, d’excellents cocktails et une carte des vins qui accompagne la plupart des plats du menu, ainsi qu’un sommelier (et un mixologue) qui peut vous guider habilement dans la bonne direction. En ce qui concerne la nourriture elle-même, les entrées (ou dans leur jargon, les snacks) comprenaient ce qui pourrait être la meilleure « corbeille » de pain que j’aie jamais mangée à New York – des tranches de levain fraîches au four, parfaitement moelleuses, servies avec des plaques de beurre local ou d’huile d’olive arbequina et de gros flocons de flor de sal portugais – des croquettes de morue salée absolument époustouflantes, frites de main de maître et servies avec un dé à coudre de mayo au paprika fumé ; et un pain plat aux tomates rôties et au basilic, semblable à une pizza, dont la pâte souple et la croûte croustillante n’auraient pas dû être aussi bonnes dans une ville réputée pour ses spécialités à la sauce rouge. Les assiettes plus grandes étaient tout aussi délicieuses, tout comme le dessert : Le riz au poulet de l’âtre, destiné à deux personnes, mélangeait du poulet confit, de la poitrine pochée à l’huile d’olive, du chorizo fumé, des petits pois et des olives kalamata, et était suivi d’un lent défilé d’époustouflantes friandises traditionnelles (pasteis de nata fraîchement cuits) et inventives (une concoction d’agrumes composée d’une ganache au citron vert calamansi, d’une marmelade d’ananas et de menthe, d’une purée de carottes chai et d’un sablé au beurre brun) réalisées par le chef pâtissier Anthony Roonchareon.
Cet hôtel est l’un des meilleurs hôtels de New York.
Cet hôtel fait partie de notre sélection des plus beaux hôtels du monde.
Les plus beaux hôtels du monde
Bienvenue sur notre site de présentation des plus beaux hôtels du monde. Ce site est réalisé par un collectif de voyageurs, le plus souvent voyageurs d’affaires, qui parcourent le monde. Le but de ce site est de vous présenter notre sélection des plus beaux hôtels que l’on retrouve en Europe, en Amérique et dans le reste du monde.
Notre sélection est totalement indépendante. Nous tenons compte des critères usuels de classification des hôtels comme le nombre d’étoiles, mais aussi d’autres critères tels que l’expérience globale de l’hôtel, l'environnement général et le critère très personnel de la "séductivité" de l'hôtel. C’est pour cela que certains hôtels, qui ne sont pas des 5*, peuvent être dans notre sélection des meilleurs hôtels du monde.
Vous avez une question ? Contactez-nous sur contact @ seoinside.fr
Retrouvez notre sélection des plus beaux et meilleurs hôtels du monde par géographie :
Afrique - Amerique Centrale - Amerique du Nord - Amerique du Sud - Asie - Caraïbes - Europe - Moyen Orient - Ocean Indien - Pacifique & Océanie