Hôtel Santarena, Guanacaste
Oasis élégante inspirée par une palette de personnes et de lieux, l’hôtel Santarena est une perle bohème perchée entre deux des plus belles plages du Costa Rica.
Les esprits cosmopolites et curieux se rencontrent à l’hôtel Santarena, un lieu où l’on se connecte avec grâce et où l’on incarne la « pura vida » – une vie où les gens et le bien-être sont des priorités absolues et où la nature est prise en charge et appréciée par tous.
Les journées ensoleillées de ce chic hôtel de charme tournent autour de cours fleuries, de terrasses intemporelles et d’arches pittoresques entourées d’une végétation luxuriante. L’une des meilleures plages de Guanacaste, Playa Danta, se trouve également à quelques pas.
Chacune des 45 chambres présente un design net et linéaire et des touches contemporaines. Réparties judicieusement sur quatre étages, toutes les chambres sont dotées de lits king-size, de parquets durables et de salles de bains spacieuses avec une gamme saisonnière d’équipements d’origine locale. La plupart d’entre elles disposent également d’un balcon privé, un perchoir de rêve pour siroter le café du matin ou regarder le soleil se glisser dans le Pacifique.
Ce coin du Costa Rica, qui est l’un des terrains de jeu naturels les plus passionnants d’Amérique latine, abrite également près de 1 000 hectares de forêt protégée entrelacés de vastes sentiers de randonnée et de cyclisme. Ce système de pistes de VTT de classe mondiale fait de Las Catalinas la destination de VTT la plus importante des tropiques américains. Les sentiers sont construits de manière durable et offrent un fantastique « flow » avec des vues spectaculaires sur l’océan et des montagnes russes. C’est le paradis sur deux roues. Ou les pieds.
Ce paisible pays d’Amérique centrale peut se vanter d’avoir de vastes côtes le long des Caraïbes et du Pacifique. En plus de ses plages de classe mondiale, le Costa Rica possède certains des écosystèmes les plus diversifiés de la planète. Les scientifiques, qui ont inventé les tyroliennes comme moyen d’étudier les nombreuses couches des forêts nuageuses du pays, affirment que cinq pour cent des espèces de la planète s’y trouvent.
Le meilleur moment pour aller au Costa Rica dépend de vos objectifs. Si vous recherchez les eaux claires des Caraïbes pour faire de la plongée libre, optez pour un mois plus sec comme septembre. La région centrale, où se trouvent les volcans et les forêts de nuages, est également à visiter en été, ou pendant la saison sèche. De novembre à avril, les routes sont praticables et les averses ne durent pas toute la journée. Cela dit, pour profiter des tarifs de la basse saison et éviter les foules, il est préférable de visiter la région pendant la saison humide, généralement de mai à octobre.
Retrouvez les meilleurs hôtels d’Amérique Centrale
Cet hôtel fait partie de notre sélection des plus beaux hôtels du monde.
Les plus beaux hôtels du monde
Bienvenue sur notre site de présentation des plus beaux hôtels du monde. Ce site est réalisé par un collectif de voyageurs, le plus souvent voyageurs d’affaires, qui parcourent le monde. Le but de ce site est de vous présenter notre sélection des plus beaux hôtels que l’on retrouve en Europe, en Amérique et dans le reste du monde.
Notre sélection est totalement indépendante. Nous tenons compte des critères usuels de classification des hôtels comme le nombre d’étoiles, mais aussi d’autres critères tels que l’expérience globale de l’hôtel, l'environnement général et le critère très personnel de la "séductivité" de l'hôtel. C’est pour cela que certains hôtels, qui ne sont pas des 5*, peuvent être dans notre sélection des meilleurs hôtels du monde.
Vous avez une question ? Contactez-nous sur contact @ seoinside.fr
Retrouvez notre sélection des plus beaux et meilleurs hôtels du monde par géographie :
Afrique - Amerique Centrale - Amerique du Nord - Amerique du Sud - Asie - Caraïbes - Europe - Moyen Orient - Ocean Indien - Pacifique & Océanie