Zannier Hotels Sonop, Namibie

L’opulence du safari à l’ancienne est bien vivante au Zannier Hotels Sonop, un camp de tentes de luxe situé dans les régions sauvages du sud-est de la Namibie.

Le mot « safari », qui évoque l’image de rudes explorateurs, est l’un des plus évocateurs de l’histoire du voyage. Le Zannier Hotels Sonop capture sans effort ce charme d’antan avec ses tentes opulentes, son salon séparé pour les cocktails et les cigares, son cinéma en plein air et son restaurant gastronomique.

Les 10 tentes spacieuses sont construites au sommet de rochers, reflétant la vie des riches explorateurs d’antan. Meublés d’antiquités, de tapis colorés et de bois précieux, ces hébergements somptueux reflètent l’aspect et la sensation d’une époque révolue. Les vues panoramiques donnent sur des paysages désertiques d’un autre monde, tandis que les télescopes installés dans les tentes invitent à des moments de rêve pour observer les étoiles.

Si les hébergements et les équipements du Sonop sont exquis, le véritable attrait réside peut-être dans l’emplacement et la vie sauvage. La propriété de 13 800 acres accueille des léopards, des hyènes, des chacals et bien d’autres animaux. L’exploration peut se faire dans le confort d’un véhicule de chasse, à cheval ou à pied. Le personnel amical est toujours prêt à organiser des excursions en montgolfière, des randonnées en VTT et des dîners dans la nature.

Les cultures namibiennes sont diverses. Tout comme la culture des Afrikaners diffère considérablement de celle de la communauté germanophone et comme ces deux cultures diffèrent de celle de la communauté d’assistance technique plus variée, les cultures africaines et créoles diffèrent également. Les Rehobothers ressemblent beaucoup à la culture rurale afrikaner du milieu du 20e siècle, tandis que les Nama ont plus en commun avec les autres communautés noires pastorales, et les « Cape Coloured » ont une culture urbaine distincte avec des éléments noirs et européens. Les cultures noires du nord – bien que distinctes en termes de langue, de musique et de danse – sont nées d’un contexte agricole mixte, contrairement à celui des Damara et des Herero. Les San sont un cas tragique. Leur culture a été ruinée par le servage dans les ranchs et l’exploitation en temps de guerre comme pisteurs, et les efforts pour reconstruire à partir des fragments ont été limités par le manque de connaissances, de ressources et d’espace, ainsi que par le paternalisme de beaucoup de leurs « gardiens » autoproclamés.

À l’exception des San, les cultures namibiennes semblent vivantes et en évolution, notamment dans les zones urbaines. Toutefois, la montée du chômage risque d’entraîner l’éclatement des quartiers et autres groupements sociaux, ainsi que l’anomie et l’anarchie qui caractérisent les townships de nombreuses villes d’Afrique australe, notamment en Zambie et en Afrique du Sud. Les cultures noires ne sont pas bien soutenues par les institutions formelles ou le gouvernement, en raison à la fois de doutes sur ce qui pourrait permettre leur développement plutôt que de l’étouffer et d’un manque de ressources fiscales.

Un certain nombre de jours fériés et de festivals sont observés, dont la plupart ont une signification religieuse ou historique, mais pas nécessairement un contenu actuel spécifique. Les sports sont populaires tant chez les spectateurs que chez les participants. Une grande variété de sports est suivie par les communautés blanches, mais les communautés noires se concentrent sur le football (soccer).

Les services de radiodiffusion et de télévision appartiennent au gouvernement, tout comme un journal quotidien. Tous semblent jouir d’une grande liberté intellectuelle et programmatique. Une bande fluctuante de journaux de partis, de semi-partis et (dans un cas) de journaux indépendants existe et n’est pas soumise à la censure, mais la survie de la plupart d’entre eux est remise en question pour des raisons économiques. Ils sont complétés par une série de journaux religieux, syndicaux et autres journaux spécialisés qui jouissent également d’une liberté d’expression totale.

Le Zannier Hotels Sonop est l’un des plus beaux hôtels du monde.

Les plus beaux hôtels du monde

Bienvenue sur notre site de présentation des plus beaux hôtels du monde. Ce site est réalisé par un collectif de voyageurs, le plus souvent voyageurs d’affaires, qui parcourent le monde. Le but de ce site est de vous présenter notre sélection des plus beaux hôtels que l’on retrouve en Europe, en Amérique et dans le reste du monde.

Notre sélection est totalement indépendante. Nous tenons compte des critères usuels de classification des hôtels comme le nombre d’étoiles, mais aussi d’autres critères tels que l’expérience globale de l’hôtel, l'environnement général et le critère très personnel de la "séductivité" de l'hôtel. C’est pour cela que certains hôtels, qui ne sont pas des 5*, peuvent être dans notre sélection des meilleurs hôtels du monde.

Vous avez une question ? Contactez-nous sur contact @ seoinside.fr

Retrouvez notre sélection des plus beaux et meilleurs hôtels du monde par géographie :

Afrique - Amerique Centrale - Amerique du Nord - Amerique du Sud - Asie - Caraïbes - Europe - Moyen Orient - Ocean Indien - Pacifique & Océanie